Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE SAVIEZ-VOUS ? que veut dire "Hamas"...

Publié le par Jack Martial

LE SAVIEZ-VOUS ?

L’esprit du ‘HAMAS"

Le mot même ‘Hamas - חמס - se trouve dans la Bible Il existe 59 fois dans le Tanakh, désignant la violence, l’injustice, la cruauté, mais aussi la fausseté, l’hypocrisie. Dès le départ, du temps de Noé (Gen 6 :11), la terre est remplie de violence (‘HAMAS), elle est corrompue, et Dieu veut la détruire. Dieu a horreur du « méchant, qui se délecte dans la violence (HAMAS) » (Ps 11 :5). Plus loin, nous voyons Agar animée de mépris (‘HAMAS) contre Sarah (Gen 16 :5) – Agar l’égyptienne protège son fils Ishmaël, et cette jalousie/haine perdure aujourd’hui.

Le mot ‘Hamas désigne également ce qui est faux et hypocrite, et nous pouvons donner ce qualificatif aux nations et aux medias qui dénigrent Israël : « Tu ne répandras point de faux bruit. Tu ne te joindras point au méchant pour faire un faux (HAMAS) témoignage » (Ex 23:1). Tous ceux qui délégitiment Israël et critiquent injustement son gouvernement, participent à cet esprit ‘Hamas. La fausseté est le contraire d’un esprit droit, elle est liée au mensonge et au Menteur.

Quelle hypocrisie de manifester tant de soi-disant compassion pour le peuple de Gaza, alors que rien n’est fait pour les 200 000 morts de Syrie, et ceux d’Irak dont on ne parle absolument pas ! Pour ces massacres, où est l’indignation du monde ?…

L’amour de la vie
Qu’Israël garde son amour de la vie ! Il donne en cela une leçon au monde entier. Malgré la guerre, Israël continue à soigner les blessés palestiniens, sur le Golan ou à la frontière de Gaza ; il continuera même à soigner les petits-enfants des chefs du Hamas. A l’inverse de ce médecin belge qui a refusé de s’occuper d’une dame juive de 90 ans, les médecins israéliens continueront à soigner toute personne, quelle que soit sa race ou sa religion.

Le peuple juif poursuit son oeuvre humanitaire – il aime la vie.

Commenter cet article